top of page

Conclusion

 

Nous pouvons conclure, grâce à ces schémas, fruits de notre labeur, que les écrans tactiles de nos smarphones fonctionnent de cette façon :

Le gant, étant isolant éléctrique,  il est désormais simple de comprendre pourquoi il est neccessaire de le retirer, pour justement, répondre à un appel :

Le gant brise le cycle en ne permettant pas le déplacement des électrons d'une plaque à l'autre d'un condensateur : le resultat est sans appel, le gant ne peut être utilisé avec un écran tactile, capacitif.

Oui mais il existe des gants tactiles ?

Vous savez désormais que peut être dit "tactile" tout élement 'conducteur' ... 

Ah mais ça saute aux yeux maintenant !

Vous l'avez deviné, les gants tactiles voient leurs extremités composées de petites fibres métalliques qui sont donc conductrices et la plupart du temps indiscernable à l'oeil nu. On peut parfois distinguer un gant tactile d'un gant classique par la nuance de couleurs aux extremités (comme ci-dessous).

Infos

Les élèves de 1ère S1 du lycée Dumont D'urville

2 Avenue de Franche Comté, 78310 Maurepas

Tel: 01 30 16 46 10

 

Mail: tpe.ecrantactile1s1@gmail.com

TPE 2015-2016 : Chiheb - Imad - Owen - Maxime

Projet TPE :

Après de long mois de recherches, d'études, d'analyse, et d'experiences, nous avons reussi à élucider le mystère du fonctionnement des écrans tactiles. Et nous acceptons aujourd'hui, de vous partager le fruit de nos recherches, et la réponse à vos questions.

bottom of page